VOUS ÊTES PHOTOGRAPHE

Vous êtes séduits par le concept original et innovant des SORTIES PHOTOS… mais vous avez besoin d’un peu plus d’informations pour vous décider ! Voici toutes les réponses à vos questions !!!

  • Vous êtes photographe débutant ?
  • Vous ne possédez pas de matériel ?
  • Vous n’avez jamais réalisé de photographie de portrait ?
  • Vous avez peur de ne pas avoir le niveau ?
  • Vous avez peur de gêner le groupe ?
  • Vous êtes timide et vous manquez de confiance en vous ?

Les photographes qui maitrisent l’art du portrait n’ont pas besoin d’être guidés, d’être aidés et accompagnés en shooting. Ils réalisent et organisent leurs propres projets et n’ont pas besoin des sorties photos pour progresser.

  • Vous découvrirez la photographie de portrait.
  • Vous redécouvrirez votre matériel et votre approche de la photo.
  • Vous sortirez de votre zone de confort.
  • Vous progresserez rapidement grâce aux conseils et à l’expérience des photographes encadrants.
  • Vous ferez partie d’une communauté de gentils photographes dynamiques ^^
  • Vous partagerez vos photos avec un groupe de critique bienveillant.

Alors NE PERDEZ PLUS DE TEMPS SEUL(E) dans votre coin. Rejoignez dès maintenant la communauté des photographes des SORTIES PHOTOS !

ET COTE MATÉRIEL, QUE DOIS-JE PRÉVOIR ?

Nous demandons à nos participants de venir avec leur APPAREIL PHOTO PERSONNEL. La plupart du temps, ces derniers sont équipés d’appareils photographiques de type REFLEX NUMÉRIQUES. Néanmoins, il y a des participants qui possèdent également des hybrides, des bridges et même des compacts.  Gardez à l’esprit que LE MATÉRIEL NE FAIT PAS TOUT !!! Venez pour exercer votre œil, votre cadrage, votre composition… Apprenez à diriger un modèle, le matériel viendra par la suite !

Pour les photographes possédant déjà un reflex, privilégiez LES FOCALES A PORTRAITS pour vos objectifs c’est à dire avec des distances focales comprises entre 60 ET 120 MM. Vous pouvez néanmoins amener l’ensemble de votre matériel selon le type de visuels que vous souhaitez réaliser.

Notez également que le travail en groupe permet de mettre en place un vrai travail d’équipe et d’être à la fois photographe et assistant pour réaliser des visuels plus qualitatifs. Vous pourrez donc vous munir de votre RÉFLECTEUR mais aussi de vos FLASHES pour travailler en déportés (notamment pour les nocturnes).

Enfin, n’oubliez pas d’amener votre repas sous forme d’un PIQUE-NIQUE tiré du sac (conseillé) que nous partagerons ensemble, ainsi que tout votre matériel de confort en fonction du lieu et de la météo (vêtements de pluie, bonnes chaussures…).

JE SOUHAITE M’INSCRIRE EN TANT QUE PHOTOGRAPHE,
COMMENT DOIS-JE FAIRE ?

Vous pouvez vous inscrire de trois façons :

  • RDV sur l’onglet PROGRAMME, sélectionnez la SORTIE PHOTO de votre choix et inscrivez-vous via le formulaire prévu à cet effet.
  • RDV par mail à l’adresse : contact@sorties-photos.fr
  • RDV sur ma page Facebook PAULINE PETIT PHOTOGRAPHIE et envoyez-moi un message en privé.

ET COTE TARIFS, CA DONNE QUOI ?

Un tarif unique à 20 € la journée

La majorité des participants règlent leur DROIT D’INSCRIPTION le jour de la SORTIE PHOTO par chèque à l’ordre de Pauline Petit ou par espèces. Néanmoins, si vous souhaitez régler votre participation avant, vous pourrez le faire via Paypal à l’adresse suivante : https://www.paypal.me/paulinepetitpro

J’ai crée en 2016 le blog APPRENDRE LA PHOTO DE PORTRAIT dédié aux photographes et aux modèles photos. Vous trouverez sur ce dernier, de nombreux articles qui vous permettront de commencer à vous AUTO-FORMER : bases techniques photographiques, cadrage, composition, post-traitement, posing, direction de modèles, idées de poses… N’hésitez donc pas à  aller y jeter un oeil et à vous inscrire à ma newsletter pour recevoir mes conseils et astuces chaque lundi. Et si vous appréciez mon travail et que vous souhaitez me soutenir, je vous invite à partager quelques uns de mes articles sur vos réseaux sociaux afin de m’aider à développer et à faire connaitre ce beau projet qui me tient à coeur !

BLOG : apprendre-la-photo-de-portrait.fr

Enfin, si vous avez des questions auxquelles je n’aurai répondu ici, n’hésitez pas à me contacter afin que je puisse compléter au mieux cet article.

Les commentaires sont fermés.

Aller à la barre d’outils